Information juridique

Cher visiteur,

24+ accorde énormément d’importance à la protection de la vie privée et des données à caractère personnel. Avec la présente déclaration en matière de respect de la vie privée, 24+ SA souhaite vous informer à propos du traitement des données à caractère personnel. 24+ traitera vos données à caractère personnel dans le respect de votre vie privée et conformément aux réglementations belges et européennes en matière de protection des données, en ce compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD). Sur cette page vous trouverez les informations suivantes:

 

Déclaration en matière de respect de la vie privée de 24+ 

1.    Responsable du traitement

Cette déclaration de confidentialité s’applique à 24+ SA, dont le siège social est situé Pastoor Coplaan 100 à 2070 Zwijndrecht, TVA BE 0895.810.836, en tant que responsable du traitement des données.

Si vous avez des questions spécifiques concernant le traitement de vos données à caractère personnel ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez toujours contacter 24+ SA:

  • Par e-mail à: privacy@24plus.be
  • Par courrier postal à: 24+, Posthofbrug 6-8 bus 2, 2600 Berchem

2.    Champ d’application

2.1  24+ en tant que responsable du traitement

Cette déclaration de confidentialité s’applique à tous les fournisseurs, visiteurs du site Internet, visiteurs de nos bureaux, candidats à un poste ainsi qu’à toute autre personne dont 24+ traite les données à caractère personnel et qui ne fait pas partie de ses employés.

2.2  24+ en tant que sous-traitant

24+ fait partie de KBC Groupe SA (‘KBC’) et est le Customer Care Center pour les entités du groupe.

Les principaux services de 24+ sont:

  • centre de contact par l’intermédiaire duquel les clients de KBC peuvent entrer en
    relation
  • centre de contact qui prend, au nom de KBC, contact avec ses clients pour fixer un rendez-vous, proposer de participer à une enquête de satisfaction, apporter des informations sur divers sujets, etc.
  • l’enregistrement de données dans les applications de KBC
  • le traitement administratif pour le compte de KBC

En tant que sous-traitant des données à caractère personnel pour KBC, nous
accordons une grande importance à votre vie privée et appliquons les mêmes politiques de confidentialité que nos donneurs d’ordre (les responsables du traitement).

Pour toute information concernant le traitement des données personnelles et des données des clients, nous vous renvoyons aux Déclarations en matière de respect de la vie privée de KBC Bank SA, CBC Banque SA ou KBC Assurances SA, disponibles sur www.kbc.be/protectiondelavieprivee.

3.    Quelles données à caractère personnel 24+ traite-t-elle?

3.1 Données à caractère personnel que nous traitons lorsque vous nous rendez visite

Lorsque vous vous rendez dans nos bureaux, nous vous demandons de vous identifier. Ces données sont nécessaires à des fins de sécurité (savoir qui est présent dans nos locaux et à quel moment) et pour avertir nos collaborateurs de l’arrivée de leur visiteur. Pour la partie numérique de votre accueil dans nos bureaux, nous utilisons Lobbipad, une application développée par The Offix. À cette fin, nous vous demandons votre nom et votre adresse e-mail, ou encore votre plaque d’immatriculation si vous souhaitez accéder à notre parking.

Nous assurons la sécurité dans et autour de notre bâtiment ainsi que la protection des biens appartenant à 24+, ses employés, donneurs d’ordre, partenaires et autres visiteurs par la présence de caméras de surveillance. Les images enregistrées sont conservées pendant un mois, sauf à des fins d’enquête et/ou de preuve en cas d’incident.

3.2  Données à caractère personnel que nous traitons pour l’administration fournisseurs

Nous conservons les coordonnées des fournisseurs afin d’assurer le suivi des propositions ou des contrats et/ou commandes en cours. Pour ce faire, nous utilisons le nom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et, le cas échéant, des informations professionnelles telles que le nom de l’entreprise et la fonction.

3.3  Données à caractère personnel que nous traitons lorsque vous remplissez notre formulaire de contact

Si vous remplissez le formulaire de contact sur ce site, 24+ traite ces données pour vous contacter. Nous les supprimons après deux ans.

3.4  Données à caractère personnel que nous traitons lorsque vous postulez chez nous

24+ est constamment à la recherche de collaborateurs enthousiastes et motivés. Au cours de la procédure de recrutement, nous traitons des données à caractère personnel telles que les données d’identité, les compétences, la carrière professionnelle, la scolarité, etc.

Nous vous recherchons également dans une base de données de KBC répertoriant des signaux de risque. Vous y figurez si des sources internes ou externes révèlent qu’il existe un arriéré de remboursement de crédit, que vous abusez de votre carte de débit ou de crédit, que vous êtes soumis à un règlement collectif de dettes, que vous êtes adepte des jeux de hasard, que vous êtes impliqué dans un dossier de fraude ou de blanchiment de capitaux ou que vous collaborez au terrorisme, au trafic d’armes ou d’êtres humains, ou autre. La présence d’un signal de risque peut amener 24+ à devoir consulter KBC Compliance avant de pouvoir vous recruter, ou décider 24+ à ne pas vous engager.

Nous conservons vos données dans un dossier personnel. Si vous n’êtes pas engagé comme collaborateur de 24+, nous les supprimerons après cinq ans.

Pour vous contacter lorsque vous avez postulé à un emploi chez nous, nous utilisons Flexmail, un outil qui nous permet d’envoyer et de suivre des mailings.

3.5  Données à caractère personnel que nous traitons pour les réseaux sociaux

Si nous publions sur les réseaux sociaux des photos ou des vidéos où vous apparaissez, nous vous demanderons toujours votre consentement au préalable.

3.6  Données à caractère personnel que nous utilisons pour améliorer la qualité de notre site Internet

Nous utilisons des outils pour collecter des statistiques et obtenir des informations sur l’utilisation de notre site. Ces informations sont anonymisées et ne sont pas associées à vos données personnelles. Les outils d’analyse utilisent des cookies, des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour collecter des informations standard de connexion et des informations sur les comportements de navigation.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la Déclaration en matière de cookies.  

4.    Comment sécurisons-nous vos données à caractère personnel?

Nous prenons et maintenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer une protection adéquate de vos données à caractère personnel contre tout traitement ou accès non autorisé afin de prévenir tout abus.

Seules les personnes autorisées ont accès à vos données à caractère personnel, à condition de surcroît que ces données soient indispensables à l’exécution de leur mission.

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) exige des garanties supplémentaires si vos données à caractère personnel sont transférées à des entités situées dans des pays en dehors de l’Espace économique européen (EEE), lequel est composé des pays de l’Union européenne, de la Norvège, du Liechtenstein et de l’Islande. 24+ est établie en Belgique et s’efforce de traiter vos données au sein de l’EEE dans la mesure du possible.

En outre, nous ne vendrons ni ne transférerons jamais vos données à caractère personnel à des tiers, sauf si nous sommes légalement tenus de le faire.

Nous ne conservons vos données à caractère personnel que pendant la période nécessaire. Nous pouvons conserver des informations non personnelles sans limitation dans le temps à des fins statistiques.

5.    Quels droits pouvez-vous exercer?

Le RGPD vous permet d'exercer vos droits en ce qui concerne vos données à caractère personnel. Il s’agit du droit de demander l’accès à vos données et de les rectifier et/ou de les effacer. Vous pouvez également demander la limitation du traitement de vos données personnelles, exercer votre droit à la portabilité des données, ou vous opposer à une utilisation spécifique de vos données.

Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez contacter 24+ via le formulaire de contact sur le site Internet ou par e-mail à privacy@24plus.be.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la manière dont 24+ traite vos données, vous pouvez contacter l’Autorité de protection des données, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, contact@apd-gba.be.  

 

Déclarations juridiques

Sauf mention contraire expresse, les différentes pages et applications que vous consultez sur le site ont une valeur purement informative.

Le site est mis à jour régulièrement, selon les possibilités. Toutefois, 24+ NV (24+) ne donne aucune garantie quant à l'actualité, l'exactitude, la justesse, l'exhaustivité ou l'adéquation à un usage particulier des informations, données, publications sur le site de 24+ ou sur les sites web vers lesquels ils renvoient.

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Protection des lanceurs d'alerte

Conformément à la loi du 28 novembre 2022, le règlement pour les lanceurs d’alerte est conçu pour vous protéger si vous souhaitez signaler des infractions graves qui causent ou peuvent causer un préjudice à l'intérêt public et à la réputation de 24+.

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