Le maître de Bobby
Roy travaille au helpdesk pour les
entreprises. Avec ses collègues, Roy aide les entreprises lorsqu’elles
rencontrent des problèmes techniques avec l’application. Il y a quelque
temps, il a rejoint le programme de croissance et a rapidement trouvé un défi
supplémentaire à travers ce programme.
Roy a commencé en 2020 comme employé du helpdesk HOB, notre service d’assistance pour les entreprises. Ils soutiennent les entreprises avec le Business Dashboard (l’équivalent de KBC Touch pour les entreprises) et les applications associées.
Sa soif d’apprendre était grande et on lui a rapidement demandé de contribuer au développement de ‘Kobe pour les entreprises’. (Kobe est un chatbot externe qui aide les clients 24h sur 24 avec des questions simples.)
Roy: “J’étais d’abord un peu réticent. Je n’avais jamais programmé ni travaillé sur un chatbot. Mais mes craintes se sont rapidement révélées infondées.
Grâce à un bon encadrement dès le début, j’ai vite maîtrisé le travail. Mon job en tant que collaborateur helpdesk a naturellement joué en ma faveur.
On maîtrise la matière, on connaît certaines nuances et on sait comment tout fonctionne.”
“Quand on m’a demandé pendant le programme de croissance si je voulais bien développer un nouveau augmented human chatbot, j’ai tout de suite été enthousiaste.” poursuit Roy.
“Je n’avais jamais développé de chatbot, mais cela me semblait une étape suivante logique. Cela m’a permis de développer mes compétences. C’était donc une opportunité fantastique.”
Bobby qui?
“Ce chatbot se concentre sur nos agents de première ligne. Ils peuvent poser des questions à Bobby, c’est ainsi que nous avons nommé notre chatbot, et il les guidera avec les bonnes réponses.
L’avantage est que nous pouvons également soutenir nos collègues avec des captures d’écran, par exemple d’un navigateur que nous n’utilisons pas. Cela permet un meilleur encadrement du client.”
“Vous pouvez comparer Bobby à Eddy. Nous les appelons parfois les frères.
Eddy se concentre sur les questions liées aux applications destinées aux particuliers, tandis que Bobby s’oriente vers le segment des entreprises.”
“Le chatbot a fait ses premiers pas au sein de l’équipe en septembre. Nous avons commencé par soutenir les collègues en formation. Avec le temps, nous allons entraîner Bobby sur des sujets plus complexes.”
“Ils est crucial de faire cela étape par étape. Au début et lors du développement, j’ai alimenté Bobby avec des informations, des questions et des réponses. On ne pose pas tous les questions de la même manière.
En utilisant et en testant Bobby, nous pouvons le rendre plus intelligent. Je comprends mieux comment les autres formulent certaines questions et je peux ajuster notre chatbot en conséquence.
24+ offrira une belle carrière à Bobby.”