Les chefs d’équipe demandent régulièrement comment les employés se sentent vraiment
Le bien-être au travail est une priorité chez 24+. Le customer care center met fortement l’accent sur le bien-être physique et mental. Cela forge un sentiment d’appartenance chez les employés. Les collègues Kim et Susanne peuvent en témoigner. Elles nouent même des liens d’amitié sur le lieu de travail.
Susanne Huijts, chef d’équipe: “Chez 24, de nombreux collègues travaillent en tant qu’employé customer care, à la fois sur les helpdeks et dans les équipes plus administratives. Sur les helpdesks, nos collaborateurs traitent les appels téléphoniques entrants. Il n’est donc pas toujours facile de trouver un moment où tout le monde peut se libérer. Mais nous avons déjà organisé un petit-déjeuner pour tout le monde.”
“De plus, nous mettons fortement l’accent sur le bien-être via nos canaux en ligne. Les employés peuvent y poser leurs questions, mais ils peuvent également se féliciter mutuellement, par exemple, lorsqu’ils ont leur anniversaire. J’ai lancé des défis d’équipe comme prendre en photo son plat préféré ou son hobby. Cela favorise l’interaction er permet aux collègues de mieux se connaître.”
Kim Pauwels, responsable du contenu de chatbot: “En période de pandémie, il était très difficile de rester en contact les uns avec les autres. Mais 24+ a déployé de grands efforts pour offrir aux employés quelque chose à espérer. Pendant le premier confinement, l’entreprise voulait inciter tout le monde à continuer à bouger. Les gens ici savent que je suis instructrice de zumba en travail secondaire. C’est pourquoi on m’a demandé de filmer une petite leçon. J’ai le sentiment que tous mes talents sont remarqués ici.”
Du bon café et des wraps sains
Susanne: “Le bien-être comprend une composante mentale et physique, et 24+ s’investit dans les deux. Nous pouvons nous consulter un conseiller interne ou un psychologue externe. Mais nous avons aussi des vélos de bureau pour rester actifs tout en travaillant. Des bureaux réglables permettent de travailler debout, car rester assis toute la journée n’est pas sain.”
Kim: “Les habitudes alimentaires et de sommeil sont également prises en compte, par exemple lors d’ateliers ou en offrant des fruits gratuits. En bas, il y a un très bon café où vous pouvez également trouver de délicieux wraps sains. Déjeuner confortablement sur notre terrasse avec un chouette collègue: que souhaiter de plus pour la pause déjeuner?”
Attendre avec impatience les jours au bureau
Kim: “Nous commençons peu à peu à retourner au bureau. Mentalement, ce n’est pas évident pour tout le monde après deux ans de télétravail. 24+ en est très conscient.”
Susanne: “En tant que chefs d’équipe, nous demandons régulièrement à nos collaborateurs comment ils se sentent vraiment. Bientôt, nous diffuserons une interview avec un collègue qui travaille régulièrement au bureau depuis un certain temps. Comment se sent-il à ce sujet ? Quelle est l’ambiance? Cela incitera d’autres à venir plus souvent au bureau. Nous rendons cela discutable et écoutons tous les points de vue.”
Kim: “J’ai vraiment hâte de retrouver mes collègues plus souvent au bureau. Les moyens de communication qui nous ont aidés pendant la pandémie sont peut-être formidables, ils ont quand même leurs limites. Aucune forme de communication n’est aussi complète et efficace qu’une conversation en face à face. J’attends vraiment avec impatience les jours au bureau. Ce n’est pas pour rien que j’ai rencontré ici deux de mes meilleurs amis.”
Enrichissement
Susanne: “Le sentiment d’être chez soi chez 24+ signifie également que les différences entre les personnes n’ont pas d’importance ici. Tu portes un voile ? Tu as une certaine origine culturelle? Cette diversité nous renforce et fait partie de notre ADN.”
Kim: “Les jours fériés comme Noël ou l’Aïd ne passent pas inaperçus. Il y a une grande curiosité parmi les collègues. Cela vous enrichit aussi en tant qu’individu. C’est peut-être un cliché, mais ce qui compte ici c’est ce que vous pouvez apporter, pas votre sexe ni votre origine.”
Susanne: “Et quand j’ai remarqué qu’il y avait aussi quelques Néerlandais qui travaillaient ici, je me suis tout de suite sentie chez moi. (rigole) Je recommande vraiment aux gens de postuler ici. 24+ vous donne le sentiment d’être le bienvenu, ce qui en fait un employeur exceptionnel.”